Astrologie amérindienne, pour mieux vivre au quotidien !

Author: Pas de commentaire Share:
Photo Astrologie Amérindienne

Au sein de la culture occidentale, on utilise l’astrologie principalement pour prédire l’avenir. En analysant les positions des planètes, les dates de naissance ou encore en établissant votre profil astrologique complet, un astrologue est alors en mesure de voir votre passé, votre présent et votre futur. S’il vous donne des éclaircissements sur votre personnalité, l’astrologue de l’occident s’évertue surtout à vous donner des indications sur ce dont votre futur sera fait…

L’astrologie amérindienne n’a, par opposition, pas vocation à vous informer sur votre futur, en d’autres termes, l’astrologie amérindienne n’est pas prévisionnelle. Alors à quoi sert-elle ? À se comprendre, à vivre davantage en accord avec soi, à favoriser votre mieux-être et à vivre en pleine harmonie avec la Nature et votre environnement…

Astrologie amérindienne, la Nature à la base de la vie

Certains l’appellent Astrologie amérindienne, astrologie indienne ou encore Roue de la Vie. Derrière chacune de ces appellations, et loin des clichés sur les Indiens d’Amérique du Nord véhiculés à travers les temps, l’astrologie amérindienne place la Nature au sein de son univers.

Les Amérindiens étaient en effet persuadé, avec raison d’ailleurs, que la Nature était le point essentiel de toutes les formes de vie. Considérée comme étant la base de l’astrologie, l’astrologie amérindienne est aujourd’hui représentée sous la forme d’un cercle (représentant les courbes circulaires créées par la Nature), entrecoupé de lignes droites (assimilés aux hommes), avec ses points cardinaux, solstices et saisons. Découpé en 12 parts égales, elle nous permet notamment de découvrir notre animal totem, de comprendre notre personnalité, pour un mieux-être au quotidien !

Découvrir votre animal totem, pour être en accord avec vous-même

En astrologie occidentale, les différentes portions de la Roue de la Vie sont baptisées en fonction d’une constellation. En astrologie amérindienne, c’est un animal totem qui est mis au centre : saumon, loup, ours, corbeau, serpent, chouette, oie, loutre, aigle, castor, cerf, ou encore pic vert. En réalisant un parallèle avec la culture chamanique et l’astrologie classique, on comprend en réalité que chaque animal totem pourra être assimilé à un signe du zodiaque :

– Le loup est affilié aux Poissons

– La loutre est affiliée aux Verseaux

– L’oie évoque le Capricorne

– La chouette évoque le Sagittaire

– Le serpent est affilié au Scorpion

– Le corbeau est affilié à la Balance

– L’ours évoque la Vierge

– Le saumon évoque le Lion

– Le pic vert est affilié au Cancer

– Le cerf évoque les Gémeaux

– Le castor évoque le Taureau

– Le faucon est affilié au Bélier

Si vous pourriez, en naviguant sur Internet, découvrir quelques réalités autour de votre animal totem en astrologie amérindienne, mieux vaut en réalité faire appel à un astrologue pratiquant cet art devenu ancestral au fil du temps.

En effet, en dehors de votre animal totem, la Roue de la Vie délivre bien des messages. Elle vous aide à comprendre votre nature profonde, mais également à vivre en harmonie avec la Nature. Elle définit les traits de votre personnalité, et vous donne des conseils sur la manière de mener votre existence, de vivre vos relations amoureuses, de vous épanouir en société… Un véritable voyage au sein de vos vérités, celles qu’il faut parfois prendre le temps d’écouter, d’entendre pour avancer sur son chemin de vie !

Previous Article

Voyance, découvre vite tout ce qu’elle peut t’apporter

Next Article

Votre Horoscope Du Mois

Vous allez aussi aimer