Magie

La magie est une pratique fondée sur la croyance en l’existence d’êtres ou de pouvoirs surnaturels et de lois naturelles occultes permettant d’agir sur le monde matériel par le biais de rituels spécifiques.

Dans de nombreuses cultures, les moyens mis en œuvre par la magie en tant que science occulte s’opposent aux religions établies ainsi qu’aux raisonnements scientifiques1. Les évolutions des connaissances scientifiques, qui donnent des explications aux phénomènes comme la foudre, les mouvements des planètes, ou les réactions chimiques, se sont progressivement opposés à la croyance en la magie

Demander votre bilan voyance en cliquant ici réponse sous 48H00 par émail

La magie et le surnaturel existent depuis toujours, depuis des générations. C’est un phénomène qui a traversé les âges et les époques et aujourd’hui encore beaucoup de personnes y croient. Toutefois, de très nombreuses personnes ne croient pas à ce genre de chose car pour elles, tout doit avoir une explication rationnelle. Seulement, parfois, dans la vie, il arrive des évènements qui n’ont aucune explication, certains qualifient cela de miracles et sont persuadés de leur existence. La frontière entre réel et imaginaire est minime mais vous, croyez-vous à la magie et au surnaturel ?

Qu’est-ce que la magie ?

La magie est une pratique qui consiste à croire aux pouvoirs surnaturels, aux sorts, aux êtres surnaturels. Les personnes qui pratiquent la magie s’adonnent à divers rituels qui leur permettent d’influer sur le monde réel. La magie, le surnaturel et les sciences occultes s’opposent directement aux religions et aux raisonnements scientifiques. Comme les sciences et la technologie progressent énormément, il existe de plus en plus d’explications rationnelles à des évènements qui n’en avaient pas jusque-là et qui étaient donc placés dans la catégorie « surnaturel ».
Pour faire plus simple, la magie (ou science occulte) permet d’obtenir d’incroyables effets grâce à des moyens surnaturels. Certes, la magie et le surnaturel sont des domaines relativement vastes qui englobent bon nombre de croyances (sorts, malchance, extra-terrestres, paranormal, spiritisme, vaudou…) mais il n’y a pas de demi-mesure, soit on y croit, soit on y croit pas c’est aussi simple que ça.
Les personnes qui pratiquent réellement la magie se nomment des mages, des magiciens, des mages noirs ou encore des sorciers.

Magie dans la voyance

Il existe plusieurs types de magie dont les deux principaux sont :

La magie noire (ou sorcellerie) qui a des effets néfastes et négatifs sur le monde ou les personnes visées. Cela peut s’agir d’empoisonnement, d’ensorcellement, d’invocation de diables ou de démons, de sècheresse, d’orage… Tout ce qui est pensé pour faire du mal.

La magie blanche qui a des effets positifs sur le monde ou les personnes visées. Cela peut s’agir de guérison, de protection, de bénédiction, d’exorcisme, de réconciliation, de renforcement… Tout ce qui est pensé pour faire du bien.

En dehors de ces deux types de magies que tout le monde ou presque connaît, il existe trois autres types :

La magie rouge qui correspond à l’amour, à la sexualité, à la séduction et au plaisir charnel

La magie verte qui correspond à tout ce qui est végétal et animal (calmer une bête sauvage par exemple)

La magie bleue qui correspond aux magies de protection

Que l’on croit ou non à la magie, il est clair que beaucoup de faits restent inexpliqués et le seront à jamais donc libre à certains de catégoriser cela en tant que magie. De toute manière, croire à la magie, au surnaturel ou à autre chose permet de travailler notre imaginaire, cela nous offre la possibilité de rêver, de s’évader de notre monde le temps d’un instant.
Réelle ou pas, tout le monde a déjà entendu parler de la magie, ne serait-ce que par du bouche-à-oreille, à la télévision, dans des magazines… Certaines personnes ont simplement besoin de croire à la magie pour pouvoir avancer plus sereinement dans la vie, pour pouvoir se rattacher à quelque chose, tout simplement.

Et vous, pensez-vous que la magie existe réellement ? Ou, si vous n’y croyez pas, avez-vous déjà été témoin d’évènements auxquels vous ne pourriez donner aucune explication ? N’hésitez pas à nous faire part de toutes vos expériences.

Nos voyants sont disponibles au :
01.82.50.76.55
Code privilège 0061